Logo les victoires des medias

Candidater aux Victoires

Devenez l'un des 24 nominés ou des 9 lauréats de la 24ème édition des Victoires des Médias d'information professionnelle en candidatant dans l'une des 8 catégories en lice.
QUI PEUT PARTICIPER ?

Seules les sociétés éditrices membre d’un des 7 Syndicats de la FNPS peuvent participer aux Victoires des Médias d’information professionnelle.

Les actions présentées doivent avoir été réalisées entre le 1er janvier 2022 et le 30 septembre 2023.

DROITS D’INSCRIPTION
La participation est gratuite. 
Une marque média (publication) ne peut déposer qu'un seul dossier par catégorie.
COMMENT CANDIDATER ?
En adressant votre candidature par le biais du formulaire ci-dessous au plus tard le 30 septembre 2023, date limite de dépôt des dossiers de candidature.
SÉLECTION DES DOSSIERS

Tous les dossiers sont examinés et présélectionnés par un jury de professionnels membres de la FNPS qui valide la catégorie dans laquelle ils sont présentés.

Ce jury retient trois nominés par catégorie de Victoires.

  • Les dossiers des nominés des Victoires de la Une, de l’édito, du contenu rédactionnel, du design graphique et de l’innovation éditoriale sont soumis à un jury de professionnels de presse qui désignera les lauréats.
  • Les dossiers des nominés des Victoires de l’efficience, de la créativité et de l’engagement sociétal sont soumis à un jury d’annonceurs qui désignera les lauréats.

Le jury décerne également le Grand Prix des Victoires des médias d’information professionnelle. Ce prix peut être décerné à un titre de presse professionnelle sans qu’il n’ait fait acte de candidature.

DES QUESTIONS ?

Pour tout renseignement ou précision, Jennifer HENRY-LEMOINE, Responsable Communication et Événementiel et Annie MIRGUET, Assistante, sont à votre disposition :

contact@lesvictoiresdesmedias.fr
01.44.90.43.60

Les Victoires de l'information

Il s'agit des Victoires de la pertinence rédactionnelle de la presse professionnelle décernées par un jury de lecteurs :

  • Victoire de l’édito
  • Victoire du contenu rédactionnel (article, enquête, interview, dossier, …)
  • Victoire de la Une (couverture ou home-page)
  • Victoire du design graphique (infographie, dessin, illustration, photographie, nouvelle maquette, …)
  • Victoire de l'innovation éditoriale (hors-série, opération spéciale, newsletter, lancement ou refonte d’un magazine, mooc, site web, application, podcasts, vidéos, …)

Les Victoires de la communication

Il s'agit des Victoires de l’efficience de la presse professionnelle décernées par un jury d’annonceurs :

  • Victoire de l’efficience : décernée à une campagne pour la qualité de son retour sur investissement.
  • Victoire de la créativité : décernée à une campagne autant pour sa créativité graphique que marketing, événementielle…
  • Victoire de l’engagement sociétal : décernée à une campagne au service de sujets sociétaux tels que RSE, QVT, environnement…

Le Grand Prix des Victoires des médias d’information professionnelle est décerné par un jury d’éditeurs à un titre de presse illustrant par son action la fiabilité, la pertinence, la créativité et l’efficience de la presse professionnelle.

« (Obligatoire) » indique les champs nécessaires

Informations pratiques

Responsable du dossier de candidature(Obligatoire)

Initiative présentée

Titre de l’article, nom de l’événement, de la campagne ou du dossier
Date de la diffusion, de la réalisation, …

Argumentaire

Afin de convaincre au mieux le Jury, votre dossier se doit d’être argumenté, illustré, chiffré. Merci de communiquer tous les éléments permettant d’arbitrer en votre faveur : contexte, objectif poursuivi, cible visée, stratégie déployée, moyens mis en œuvre (technique, humain, informatique, budgétaire), résultats obtenus… Partez du principe que le jury ne connaît ni votre publication, ni votre initiative.
Uploader le logo de votre publication et/ou le logo dédié à l’initiative
Déposer les fichiers ici ou
Types de fichiers acceptés : pdf, jpg, png, Taille max. des fichiers : 20 MB, Max. des fichiers : 5.
    Uploader tout document lié à l'initiative présentée. Par exemple : édito, article, couverture, visuels de campagne, ...
    Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : pdf, jpg, png, docx, xlsx, Taille max. des fichiers : 20 MB, Max. des fichiers : 5.
      Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

      Ils ont été récompensés.

      Félicitations
      Les Victoires des Médias d’information professionnelle sont organisées par le SPPRO rassemblant plus de 80 éditeurs et 300 publications print et web.

      Le SPPRO est un des 7 syndicats de la FNPS.
      Logo les victoires des médias noir et blanc
      Logo les victoires des médias noir et blanc
      Logo les victoires des médias noir et blanc
      Logo les victoires des médias noir et blanc
      Logo les victoires des médias noir et blanc
      Logo les victoires des médias noir et blanc
      Logo les victoires des médias noir et blanc
      Logo les victoires des médias noir et blanc
      Logo X - TwitterLogo LinkedInLogo YouTube
      INFORMATIONS
      Mentions légales
      01 44 90 43 60
      contact@lesvictoiresdesmedias.fr
      Site internet par
      NcWebStudio
      crossmenuchevron-downarrow-downarrow-right-circle