Déposez votre candidature jusqu'au vendredi 20 décembre 2024

Candidater aux Victoires

Le dépôt des candidatures pour la 25ème édition des Victoires des Médias d'information professionnelle est ouvert à partir de juin 2024. NOUVEAU ! Une publication peut dorénavant déposer jusqu'à trois dossiers de candidature par catégorie.
QUI PEUT PARTICIPER ?

Seules les sociétés éditrices membre d’un des 7 Syndicats de la FNPS peuvent participer aux Victoires des Médias d’information professionnelle.

Les actions présentées doivent avoir été réalisées entre le 1er octobre 2023 et le 20 décembre 2024.

DROITS D’INSCRIPTION
Chaque éditeur devra s'acquitter de frais de traitement de 100 € HT, peu importe le nombre de dossiers déposés. 
Une même marque média peut déposer jusqu'à trois candidatures par catégorie, soit 24 candidatures au total.
COMMENT CANDIDATER ?
En adressant votre candidature par le biais du formulaire ci-dessous.
SÉLECTION DES DOSSIERS

Tous les dossiers sont examinés et présélectionnés par un jury d'éditeurs membres de la FNPS qui valide la catégorie dans laquelle ils sont présentés. Ce jury retient trois nominés par catégorie de Victoires.

Les dossiers des nominés sont ensuite étudiés par un jury composé de professionnels de presse et des médias chargé d'élire un lauréat dans chaque catégorie.

Enfin, les deux jurys délibèrent ensemble pour décerner le Grand Prix des Victoires des médias d’information professionnelle. Les membres du jury peuvent également décider de décerner un Coup de Cœur. 

DES QUESTIONS ?

Pour tout renseignement ou précision, Manon COUSIN, Chargée Communication et Événementiel et Annie MIRGUET, Assistante, sont à votre disposition :

contact@lesvictoiresdesmedias.fr
01.44.90.43.60

Les Victoires de l'information

Il s'agit des Victoires de la pertinence rédactionnelle de la presse professionnelle. Elles regroupent les prix suivants :

  • Victoire de l’édito
  • Victoire du contenu rédactionnel (article, enquête, interview, dossier, …)
  • Victoire du design graphique (Une, infographie, dessin, illustration, photographie, nouvelle maquette, …)
  • Victoire de l'innovation éditoriale (hors-série, opération spéciale, newsletter, lancement ou refonte d’un magazine, mooc, site web, application, podcasts, vidéos, …)
  • Victoire de la stratégie IA : intégration de l’intelligence artificielle dans l’éditorial, la communication, le marketing, le commercial…

Les Victoires de la communication

Il s'agit des Victoires de l’efficience de la presse professionnelle. Elles regroupent les prix suivants :

  • Victoire de l’efficience : décernée à une campagne pour la qualité de son retour sur investissement.
  • Victoire de la créativité : décernée à une campagne autant pour sa créativité graphique que marketing, événementielle…
  • Victoire de l’engagement sociétal : décernée à une campagne au service de sujets sociétaux tels que RSE, QVT, environnement…

Le Grand Prix des Victoires des médias d’information professionnelle est décerné par un jury de professionnels de presse et des médias (éditeurs, annonceurs, consultants, communicants, ...) à un titre de presse illustrant par son action la fiabilité, la pertinence, la créativité et l’efficience de la presse professionnelle.

La F.A.Q audio.

Contenu rédactionnel

Créativité

Design graphique

Édito

Engagement sociétal

Innovation éditoriale

Stratégie IA

Nos partenaires 2024.

Les Victoires des Médias d’information professionnelle sont organisées par le SPPRO rassemblant plus de 80 éditeurs et 300 publications print et web.

Le SPPRO est un des 7 syndicats de la FNPS.
Logo X (Twitter)
Informations
Mentions légales
01 44 90 43 60
contact@lesvictoiresdesmedias.fr
Site internet par
NcWebStudio
crossmenuchevron-downarrow-downarrow-right-circle