Logo les victoires des medias

Candidater aux Victoires

Le dépôt des candidatures pour la 24ème édition des Victoires des Médias d'information professionnelle est clôt. Rendez-vous à l'été 2024 pour candidater aux Victoires 2025 !
QUI PEUT PARTICIPER ?

Seules les sociétés éditrices membre d’un des 7 Syndicats de la FNPS peuvent participer aux Victoires des Médias d’information professionnelle.

Les actions présentées doivent avoir été réalisées entre le 1er janvier 2022 et le 30 septembre 2023.

DROITS D’INSCRIPTION
La participation est gratuite. 
Une marque média (publication) ne peut déposer qu'un seul dossier par catégorie.
COMMENT CANDIDATER ?
En adressant votre candidature par le biais du formulaire ci-dessous au plus tard le 30 septembre 2023, date limite de dépôt des dossiers de candidature.
SÉLECTION DES DOSSIERS

Tous les dossiers sont examinés et présélectionnés par un jury d'éditeurs membres de la FNPS qui valide la catégorie dans laquelle ils sont présentés. Ce jury retient trois nominés par catégorie de Victoires.

Les dossiers des nominés sont ensuite étudiés par un jury composé de professionnels de presse et des médias chargé d'élire un lauréat dans chaque catégorie.

Enfin, les deux jurys délibèrent ensemble pour décerner le Grand Prix des Victoires des médias d’information professionnelle. Ce prix peut être décerné à un titre de presse professionnelle sans qu’il n’ait fait acte de candidature.

DES QUESTIONS ?

Pour tout renseignement ou précision, Jennifer HENRY-LEMOINE, Responsable Communication et Événementiel et Annie MIRGUET, Assistante, sont à votre disposition :

contact@lesvictoiresdesmedias.fr
01.44.90.43.60

Les Victoires de l'information

Il s'agit des Victoires de la pertinence rédactionnelle de la presse professionnelle. Elles regroupent les prix suivants :

  • Victoire de l’édito
  • Victoire du contenu rédactionnel (article, enquête, interview, dossier, …)
  • Victoire de la Une (couverture ou home-page)
  • Victoire du design graphique (infographie, dessin, illustration, photographie, nouvelle maquette, …)
  • Victoire de l'innovation éditoriale (hors-série, opération spéciale, newsletter, lancement ou refonte d’un magazine, mooc, site web, application, podcasts, vidéos, …)

Les Victoires de la communication

Il s'agit des Victoires de l’efficience de la presse professionnelle. Elles regroupent les prix suivants :

  • Victoire de l’efficience : décernée à une campagne pour la qualité de son retour sur investissement.
  • Victoire de la créativité : décernée à une campagne autant pour sa créativité graphique que marketing, événementielle…
  • Victoire de l’engagement sociétal : décernée à une campagne au service de sujets sociétaux tels que RSE, QVT, environnement…

Le Grand Prix des Victoires des médias d’information professionnelle est décerné par un jury de professionnels de presse et des médias (éditeurs, annonceurs, consultants, communicants, ...) à un titre de presse illustrant par son action la fiabilité, la pertinence, la créativité et l’efficience de la presse professionnelle.

Ils ont été récompensés.

Félicitations
Les Victoires des Médias d’information professionnelle sont organisées par le SPPRO rassemblant plus de 80 éditeurs et 300 publications print et web.

Le SPPRO est un des 7 syndicats de la FNPS.
Logo X - TwitterLogo LinkedInLogo YouTube
INFORMATIONS
Mentions légales
01 44 90 43 60
contact@lesvictoiresdesmedias.fr
Site internet par
NcWebStudio
crossmenuchevron-downarrow-downarrow-right-circle