Logo les victoires des medias

Devenir partenaire

Devenez partenaire des Victoires des médias d'information professionnelle, l’événement annuel des éditeurs de presse spécialisée, de leurs lecteurs et de leurs partenaires.

Ils ont été récompensés.

Félicitations

Des échanges exceptionnels

La cérémonie des Victoires des médias d’information professionnelle est une manifestation incontournable pour toucher la communauté des éditeurs de presse BtoB : Directeurs de publication, Directeurs commerciaux, Directeurs des abonnements, Directeurs de fabrication…

Une visibilité multimédia

Des solutions multimédia print + numérique + web tv pour toucher tout l’écosystème des acteurs de la presse professionnelle et leurs lecteurs.

Découvrez nos offres de partenariat

Des offres 100 % BtoB à destination des décideurs de la presse pro : visibilité sur tous les supports de l'événement, emailings ciblés, enregistrement d’interviews et de keynote reprises sur nos réseaux sociaux, invitations VIP et prise de parole pendant la cérémonie de remise des Victoires…

Pour devenir partenaire des victoires de la presse professionnelle, contactez-nous au 01 44 90 43 79.

Ils sont partenaires en 2024, découvrez-les !

CFC

Le Centre Français d’exploitation du droit de Copie (CFC) gère collectivement les droits d’auteur du livre et de la presse pour les copies et les rediffusions de leurs contenus, dans tous les secteurs d’activité, depuis 1983.
Il autorise contractuellement les organisations à rediffuser ces contenus dans le respect du droit d’auteur et reverse les droits, perçus auprès de ces organisations, aux auteurs et aux éditeurs des œuvres copiées.
Il répartit également la part des droits qui revient aux éditeurs au titre de la copie privée numérique de la presse.
www.cfcopies.com

SWYP

RIPConsulting est l’éditeur de la solution de production éditoriale SWYP, leader en France sur les marchés de la presse magazine de la presse pro, avec 300 publications abonnées. C’est quotidiennement une communauté de plus de 3 500 professionnels du monde de la presse qui utilisent SWYP pour leur diffusion multicanal (Print, web, application mobile, kiosque, newsletter).
Agilité, simplicité d’utilisation et performance sont les mots de ses utilisateurs pour décrire SWYP, la solution qui accélère la mutation digitale de la Presse.
www.swyp.fr

Immanens

Immanens propose PhenixServices, le 1er portail intégré de diffusion : kiosque numérique, shop, gestion d’abonnement print et digital, crm, App iOS/Android, et site web en lien avec un système d’information éditorial. Regroupés au sein de PhenixServices, ces modules serviciels, tous optionnels, constituent une offre  performante, cohérente, maintenue comme un produit, avec une couverture fonctionnelle complète, évolutive,  intégrant si besoin des solutions tierces choisies par l’Éditeur.
L’offre d'entrée de gamme, KioskEssential, permet de mettre en place en 48 heures un kiosque numérique et d'effectuer des achats.
Immanens : 20 ans d’expérience, 1900 titres en production, grand public et pro.
www.immanens.com

Audiens

Audiens est un groupe de protection sociale paritaire à but non-lucratif, expert des métiers de la création et de l’information depuis 2003.

Pour continuer de penser, produire et diffuser la création et l’information de demain les talents de ces secteurs doivent pouvoir travailler sans s’inquiéter de l’avenir. Ainsi, Audiens et ses 600 collaborateurs ont développé pour eux des solutions autour de plusieurs activités : santé, prévoyance, retraite complémentaire et actions sociales... en complément de son rôle essentiel de gestionnaire des Congés Spectacles des intermittents, depuis 2014.

Fort de sa compréhension des spécificités et des besoins en constante évolution du secteur, Audiens se transforme en permanence afin d’anticiper les évolutions de ces métiers et de faire progresser leurs conditions d’exercice.

En 2022, Audiens a par exemple créé une nouvelle aide sociale de soutien au traitement des blessures psychiques des journalistes rémunérés à la pige.
www.audiens.org

Régie PLS

PLS est la régie publicitaire partenaire des éditeurs BtoB depuis 1995.

PLS commercialise en Packs les espaces publicitaires de plus de 500 magazines et 150 sites professionnels auprès d’agences média et d’annonceurs hors-captifs

Cela fait de PLS l’offre leader sur le BtoB en France.

 

En 2022, nous avons apporté à nos éditeurs plus de 150 campagnes print et digitales pour un montant global de plus de 3M€.

Provenant de l’ensemble des agences médias : Havas Média, Dentsu, GroupM, Mediabrands, OMG, Publicis Média…

Sur des comptes comme La Poste, EDF, l’Ademe, le Crédit Agricole, Orange, Ford, Engie ou encore Renault.
www.plsfrance.fr

Groupe Riccobono

Le Groupe Riccobono, imprimeur depuis cinq générations, est le leader français de l’impression de quotidiens, son métier historique, celui-ci représente 30% de ses activités.
Le Groupe est devenu le leader Européen de l’impression en héliogravure avec ses centres de production situés en France et en Allemagne. Ce pôle Magazine / retail d’impression de magazines, catalogues et prospectus représente 40% de l’activité du Groupe.
Le pôle distribution qui comprend le portage et l’activité de dépositaire de presse, représente 20% de l’activité du Groupe et près de 43% du marché national du portage.
Le quatrième pôle, le routage et façonnage avec France Routage, représente 10% de l’activité du groupe et est leader du marché national français du routage pour les magazines.
Aujourd’hui, le Groupe Riccobono représente plus de 3000 salariés, pour près de 310 millions de Chiffre d’affaires.
Notre Mission : Permettre la transmission au plus grand nombre.
www.riccobono.net

 

Vialife

Vialife accompagne depuis plus de 20 ans plus de 250 éditeurs dans leur transition digitale et la croissance de leurs portefeuilles clients. Avec Vialife Digital, nous partageons les ambitions numériques des éditeurs de presse : valoriser l’expérience clients en enrichissant l’offre d’une nouvelle expérience de consommation de la presse (nouvelle liseuse avec mode découverte, article, audio en mode podcast), collecter des données comportementales, générer des revenus complémentaires grâce à une meilleure fidélisation ou en augmentant l’ARPU par abonné, développer de nouveaux modes et canaux de diffusion afin de toucher un large public et s’adapter aux nouvelles tendances de consommation des contenus. Il s’agit d’anticiper, d’avancer dans une démarche d’innovation en imaginant de nouveaux besoins, liés à un contexte de mobilité. Nos outils sont testés, éprouvés et utilisés par les 400 000 abonnés VIAPRESSE.
www.vialife.fr

Ils nous font confiance

Mickaël RÉAULT

Dirigeant Fondateur de Sindup

Notre rapport avec le monde de la presse et de la presse professionnelle est un rapport de partenariat. Il était donc logique et essentiel de sponsoriser cet événement. D’autant que la cérémonie a été l’occasion d’événementialiser le lancement des Observatoires pluridisciplinaires sur notre appli mobile.

Nicolas GOSSE

Fondateur de ZenAbo

Cette cérémonie est une occasion importante de présenter sa solution à un parterre d’éditeurs et de décideurs attentifs et concernés.

David BAUDRY

Réalisateur chez Il Est Une Fois

En tant que société de production vidéo, IL EST UNE FOIS a bien saisi la montée en puissance de la vidéo chez les éditeurs de presse professionnelle, aussi bien pour leurs annonceurs que leurs lecteurs. C’est pour eux une nouvelle source de revenu.

L’investissement avec cette cérémonie a été rentable dès sa première année et nous renouvelons avec enthousiasme notre partenariat. Les éditeurs ont beaucoup à gagner avec la vidéo, notre place est naturellement auprès des Victoires.

Téléchargez le dossier de partenariat 2024


Télécharger »
Les Victoires des Médias d’information professionnelle sont organisées par le SPPRO rassemblant plus de 80 éditeurs et 300 publications print et web.

Le SPPRO est un des 7 syndicats de la FNPS.
Logo X - TwitterLogo LinkedInLogo YouTube
INFORMATIONS
Mentions légales
01 44 90 43 60
contact@lesvictoiresdesmedias.fr
Site internet par
NcWebStudio
crossmenuarrow-down