Logo les victoires des medias

Découvrir les jurys

Les Victoires des médias d’information professionnelle se dotent de 2 jurys d’exception pour étudier vos dossiers de candidature. Les jurés qui les composent font partie de l’écosystème de la presse professionnelle : éditeurs, annonceurs, professionnels de presse et des médias, consultants, communicants, ... Pour chaque dossier, les Jurés s’attacheront à juger de l’adéquation entre le contenu et la stratégie de marque, l’innovation et la créativité, la qualité de la réalisation, la mesure de l’impact et les résultats.

Ils ont été récompensés.

Félicitations

1. Un Jury Éditeurs

Un premier jury composé d’éditeurs de médias professionnels est chargé d’étudier l’ensemble des candidatures reçues puis de sélectionner dans chaque catégorie les nominés en fonction d’une grille de notations préétablies.

Les membres du jury présentant des dossiers ne pourront juger les catégories dans lesquelles ils candidatent.

► Je découvre les éditeurs qui composent ce jury

2. Un Jury de professionnels de presse & des médias

Après la pré-sélection par un premier jury d’éditeurs, un deuxième jury, composé de professionnels de presse et des médias (directeurs de publication, annonceurs, consultants, communicants, ...) éliront un lauréat dans chaque catégorie.

► Je découvre les professionnels qui composent ce jury

3. L’élection du Grand Prix

À l’issue de l’élection des Lauréats dans chaque catégorie, les deux jurys délibèreront ensemble pour élire le Grand Prix.

Ils ont fait partie des jurys précédents

Laura BOULET

Directrice générale du CFC
(Centre Français d’exploitation du droit de Copie)

J’ai été très heureuse de participer pour la 1ère fois à ce jury qui m’a permis de mieux comprendre toute la richesse et la diversité des contenus de la presse spécialisée. Nous sommes très fiers au CFC de défendre leur droit d’auteur et de participer à leur valorisation économique.

Laurence VIGNON

Vice-Présidente D’ICI BARBÈS, Administratrice de l’AACC, Membre du conseil de l’Institut Pratique du Journalisme (IPJ) Paris-Dauphine

Les dossiers sélectionnés montrent à quel point les sujets qui nous occupent, inquiètent, enthousiasment en tant que citoyens, sont aussi des sujets importants pour la presse professionnelle, quel que soit le secteur auquel elle s'adresse. Le climat, la judiciarisation de la société, le travail et les recrutements, autant de thèmes très bien traités et qui auront retenu mon attention pour le palmarès.

Anne-Laure WALTER

Rédactrice en chef adjointe de LIVRES HEBDO

J'ai été bluffée par la diversité et la qualité des dossiers. La presse professionnelle a une capacité incroyable à se réinventer, à faire son cœur de métier en renouvelant les formes journalistiques, les supports et en investissant de nouveaux champs. Échanger nos points de vue avec un Jury venant d'horizons fort différents fut constructif.

Nicolas VOGTENBERGER

Conseiller auprès du Président de PUBLICIS MEDIA

Ce palmarès montre l’abnégation magnifique des acteurs de la presse professionnelle qui ont une fois encore fait la preuve de leur capacité à se transformer malgré la crise. Cette formidable capacité d’innovation transparait dans l’ensemble des candidatures que nous avons étudiées et notre choix fut incroyablement difficile ! Il me parait également important de souligner combien tous les éditeurs présents dans ce palmarès ont su rester au plus proche de leurs audiences, à les accompagner et à avoir une véritable utilité sociétale pour elles durant cette pandémie.

Ioana ERHAN

Directrice de LinkedIn Marketing Solutions

Je voudrais saluer la haute qualité éditoriale et journalistique des dossiers que nous avons revus. J’ai été impressionnée par la profondeur d’analyse apportée par les médias professionnels, ainsi que par la créativité des dispositifs mis en place (salons, forums d’entraide, enquêtes, témoignages, services de localisation, évènements virtuels). À travers ces dossiers, il est évident que l’année fut pleine d’énergie, de réinvention et d’initiatives solidaires dans la presse B2B.

Les Victoires des Médias d’information professionnelle sont organisées par le SPPRO rassemblant plus de 80 éditeurs et 300 publications print et web.

Le SPPRO est un des 7 syndicats de la FNPS.
Logo X - TwitterLogo LinkedInLogo YouTube
INFORMATIONS
Mentions légales
01 44 90 43 60
contact@lesvictoiresdesmedias.fr
Site internet par
NcWebStudio
crossmenuarrow-down