En janvier 2024, à l’initiative du Syndicat de la presse professionnelle (SPPRO) qui fait partie de la Fédération Nationale de la Presse d’information Spécialisée (FNPS) qui rassemble 420 éditeurs et 1700 titres, la 24ème édition des Victoires des Médias d’information professionnelle mettra en valeur la pertinence rédactionnelle et l’efficience de la presse professionnelle.
Ils ont été récompensés.
Félicitations
Les Victoires de la pertinence rédactionnelle de la presse professionnelle décernées par un jury de professionnels de presse
La Victoire du meilleur édito
La Victoire du meilleur contenu rédactionnel (article, enquête, interview, dossier, …)
La Victoire de la meilleure Une (couverture ou home-page)
La Victoire du meilleur design graphique (infographie, dessin, illustration, photographie, nouvelle maquette, …)
La Victoire de la meilleure innovation éditoriale (hors-série, opération spéciale, newsletter, lancement ou refonte d’un magazine, mooc, site web, application, podcasts, vidéos, …)
Les Victoires de l’efficience de la presse professionnelle décernées par un jury d’annonceurs
La Victoire de l’efficience : décernée à une campagne pour la qualité de son retour sur investissement.
La Victoire de la créativité : décernée à une campagne autant pour sa créativité graphique que marketing, événementielle…
La Victoire de l’engagement sociétal : décernée à une campagne au service de sujets sociétaux tels que RSE, QVT, environnement…
Le Grand Prix des Victoires des médias
d’information professionnelle décerné par un jury d’éditeurs à un titre de presse illustrant par son action la fiabilité, la pertinence, la créativité et l’efficience de la presse professionnelle.
Les Victoires des Médias d’information professionnelle sont organisées par le SPPRO rassemblant plus de 80 éditeurs et 300 publications print et web.